Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations Cy'clic

Pour repérer les stations Cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Pourquoi ont-ils choisi cy’clic ?

(07/03/2008)

Plus de deux mois après l’ouverture du service, cy’clic compte plus de 500 locations quotidiennes : un chiffre qui atteste de l’enthousiasme des Rouennais devant les vélos en libre-service. Les premiers abonnés confient leurs impressions.

« Je me suis inscrit pour me rendre au travail plus rapidement et simplement. J’utilise cy’clic 4 fois par jour, c’est génial » s’exclame un abonné de 51 ans, informaticien. Celui-ci, comme la majorité des Rouennais, profite de la souplesse du service pour ses déplacements professionnels. « cy’clic » accompagne les abonnés dans leur quotidien. Françoise, 61 ans, utilise le service régulièrement : « c’est simple et rapide, idéal pour faire mes courses en ville ou rendre visite à mes enfants ».

Fanny, 21 ans, a pris un abonnement 6 mois car elle pense quitter Rouen pour poursuivre ses études. Une formule qui permet à cette étudiante en Droit et en Economie d’enfourcher son cy’clic tous les jours : « j’emprunte le Pont Corneille qui est équipé d’une piste cyclable pour aller de la Rive Gauche où j’habite à la station Pasteur près de la faculté de Droit». Une fois les cours terminés, elle reprend son cy’clic pour se rendre du côté Est de la Rive Droite où elle a décroché un petit job. « Je me déplace énormément dans une journée donc l’accessibilité et la rapidité du mode de déplacement sont des critères importants » insiste t - elle. Un service économique et avantageux pour les étudiants et reconnu par la plupart des utilisateurs : « l’abonnement cy’clic me coûte moins cher que d’alterner le métro et le bus comme je le faisais avant » explique Denis, commerçant de 43 ans.

Fanny fait partie des usagers qui apprécient les nouveaux horaires de cy’clic, ouvert de 5 h à 1 h du matin depuis le 15 février. En semaine elle se plaît à rejoindre ses amis à cy’clic pour sortir le soir en centre-ville, se rendre dans un pub… Devenu un moyen de transport complémentaire certains aimeraient s’en servir à toute heure, c’est le cas de Sébastien, régisseur d’orchestre. Il est satisfait du service mais fait uniquement l’aller jusqu’à son lieu de travail, sortant des spectacles vers 2 h du matin.

Pour répondre à un véritable besoin des usagers, les équipes cy’clic restent à leur écoute et travaillent chaque jour pour s’adapter et optimiser le service.