
L’ange gardien des Cy’clic
(26/06/2019)Jany travaille sur les Cy’clic depuis le déploiement du service en 2007. Avec son équipe, il assure la maintenance de l’ensemble du réseau : il est garant des stations Cy’clic et des vélos.
A Rouen, il encadre un agent de régulation qui assure l’équilibre entre les points d’attache libres et les vélos disponibles, et ce en fonction des horaires. Il accompagne également un technicien cycle qui fait de la petite maintenance sur les vélos, les bornes et les points d’attache ainsi qu’un mécanicien cycle qui effectue les réparations qui nécessitent d’immobiliser un vélo en atelier. Ce chef d’équipe vient en aide à ses agents quand c’est nécessaire et intervient sur les éventuelles pannes.
Il a notamment participé au déplacement de la station musée des Beaux-Arts pendant la création de l’esplanade. Le service a été assuré grâce à une station temporaire. Les travaux finis, celle-ci est devenue la station Armada avec 20 points d’attache supplémentaires pendant l’événement maritime !
Il se déplace avec Cy’clic quand il n’a pas de matériel trop encombrant à transporter, cela lui permet d’être rapide lorsqu’il y a de la circulation !